Frais de livraison, modes d'expédition et questions fréquentes
- Quels sont les frais de livraison des produits ?
- Quels sont les types d'expédition disponibles et leurs caractéristiques ?
- Comment contacter l'entreprise de transport CorreosExpress ?
- Quel est l'engagement de livraison de CorreosExpress ?
- Qu'est-ce qu'un envoi ordinaire et quel est son engagement de livraison ?
Quels sont les frais de livraison des produits ?
À partir de 3,40EUR pour les envois ordinaires, 4,35EUR pour les envois recommandés et 6,95EUR pour les envois urgents. Toutefois, chaque produit ayant un poids différent, chez iLevante.fr, nous avons développé un système permettant d'afficher
les frais de livraison disponibles pour votre zone sur la page de chaque produit, dans votre panier et lors de la confirmation de commande.
En ajoutant les produits souhaités à votre panier, vous verrez immédiatement les modes d'expédition disponibles pour votre région.
Quels sont les types d'expédition disponibles et leurs caractéristiques ?
Nous avons préparé un tableau simplifié indiquant les types d'expédition, les délais de livraison approximatifs et les entreprises chargées de leur gestion.Type d'expédition | Délai de livraison | Entreprise | Suivi | Contact |
Ordinaire gratuit | Entre 2 et 12 jours env. | Correos | Sans suivi | www.correos.es |
Ordinaire | Entre 2 et 12 jours env. | Correos | Sans suivi | www.correos.es |
Envoi National | 24-72h env. | Correos Paq | Avec suivi | www.correos.es |
Urgent | 24heures | CorreosExpress | Avec suivi | 913 27 70 20 et correosexpress.com |
Urgent | 3 à 5 jours | TNT | Avec suivi | www.tnt.es |
Comment contacter l'entreprise de transport CorreosExpress ?
Si votre commande est expédiée via le service de messagerie urgente CorreosExpress, vous pouvez effectuer le suivi de plusieurs manières :- Sur notre site : www.ilevante.fr/tracking
- Par téléphone : 913277020
- Par e-mail : Lorsque CorreosExpress reçoit votre colis, ils vous en informent par e-mail et vous proposent différentes options pour gérer la livraison. Vous pourrez aussi y poser vos questions et effectuer des modifications.
Quel est l'engagement de livraison de CorreosExpress ?
CorreosExpress propose deux types d'envois que iLevante peut contracter. Lorsque le client sélectionne le mode TIPSA 14h, la livraison est garantie le lendemain avant 14h pour les capitales de province et les localités situées à moins de 15km de leur agence de livraison. Si votre adresse de destination est plus éloignée, la livraison se fera dans la journée, avant 19h.Si vous n'avez pas sélectionné la méthode CorreosExpress, mais que iLevante considère que c'est la meilleure option pour répondre à vos besoins, nous vous informons que le délai de livraison est de 48heures.
Qu'est-ce qu'un envoi ordinaire et quel est son engagement de livraison ?
Les envois ordinaires nécessitent un délai de livraison approximatif de 2 à 12jours dans des circonstances normales. Il s'agit d'un mode d'expédition traditionnel, sans numéro de suivi. C'est similaire à l'envoi d'une lettre timbrée.Le délai de livraison estimé par Correos est de 2 à 4jours pour le territoire national, mais selon notre propre expérience chez iLevante, ce délai n'est pas toujours respecté. Nous vous prions d'en tenir compte lorsque vous choisissez votre mode d'envoi et au moment de réceptionner votre colis.
Gardez également à l'esprit que vous êtes responsable de choisir le mode d'expédition le mieux adapté à vos besoins et d'agir de manière réfléchie lors de cette sélection. Il faut éviter de choisir l'envoi ordinaire (qui est parfois gratuit) en s'attendant à une livraison par messagerie urgente, car cela ne sera pas le cas.
Conditions d'expédition :
- iLevante Internet réalise toujours ses envois depuis l'Espagne. Nous n'expédions jamais depuis un pays étranger, vous ne recevrez donc jamais une commande assortie de frais de douane ou autres frais similaires.
- Chez iLevante Internet, nous mettons tout en œuvre pour que votre colis arrive le plus rapidement possible à destination. C'est pourquoi nous incluons toujours le numéro de téléphone de nos clients sur les bordereaux de livraison. Assurez-vous donc de fournir un numéro sur lequel vous êtes facilement joignable, afin de permettre une livraison sans encombre.
Informations concernant les envois via Correos :
- Les envois effectués par Correos en mode ordinaire ou Envoi national ont un délai d'acheminement estimé entre 12 et 15jours environ. Ils sont livrés à l'adresse du client, ou, si le colis est trop volumineux pour tenir dans votre boîte aux lettres, un avis de passage sera laissé pour un retrait au bureau de poste le plus proche de votre domicile.
- Pourquoi ma commande est-elle retardée ou met-elle autant de temps à arriver? iLevante.fr dispose de deux entrepôts: l'un à Valence (ESPAGNE) et l'autre à Hanovre (Allemagne). Lorsque survient un retard, c'est souvent parce que les produits sont en transit depuis l'entrepôt situé hors du territoire national.
Le système automatisé de iLevante.fr traite votre commande en temps réel avec notre entrepôt. Chaque lundi et jeudi, nous recevons des envois de notre entrepôt d'Hanovre vers Valence. C'est la raison la plus fréquente en cas de retard sur votre commande.
Informations concernant les envois avec TIPSA :
- Si le client le demande et que le mode d'expédition est disponible, il peut choisir l'option Envoi avec TIPSA, qui est notre service de livraison express 24heures. Vous recevrez votre produit le jour ouvrable suivant, à condition que vous passiez commande avant 12h.
- Si vous ne recevez pas votre colis dans les 24heures après l'expédition (et que vous aviez bien choisi TIPSA), vous pouvez déposer une réclamation auprès de la société de transport, et vous devez également en informer iLevante Internet afin que nous puissions entreprendre les démarches nécessaires et réclamer les frais de transport. Si le délai n'est pas respecté et que vous effectuez correctement la réclamation, nous ferons le nécessaire pour vous rembourser ces frais.
- Les commandes passées le vendredi quittent nos locaux le même jour, mais n'arriveront à destination que le lundi suivant, car les sociétés de transport ne font pas de livraisons le week-end.
- De même, les commandes passées le samedi, le dimanche, ou pendant les jours fériés nationaux ou locaux à Valence, partiront de nos locaux le jour ouvrable suivant. Ainsi, si vous commandez durant le week-end, votre colis sera expédié le lundi et arrivera chez vous le mardi.
iLevante.fr expédie vers :
L'Espagne péninsulaire, les îles Baléares, les îles Canaries (y compris Ceuta et Melilla), le Portugal, la France, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Belgique, l'Allemagne, l'Autriche, l'Italie, le Royaume-Uni, le Danemark, la Finlande, l'Irlande, la Norvège, la Suède, la Grèce et tous les pays d'Amérique latine : Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Costa Rica, Cuba, Équateur, Salvador, Guatemala, Honduras, Mexique, Nicaragua, Panamá, Paraguay, Porto Rico, Pérou, République Dominicaine, Uruguay et Venezuela.