Conditions d'achat
La passation d’une commande auprès de LA EMPRESA, ci-après ilevante.fr, implique l’acceptation par le client des conditions légales du présent document.
CONDITIONS GÉNÉRALES
- Pour passer commande sur ilevante.fr, vous devez être majeur (+18 ans) ou, à défaut, disposer de l’autorisation parentale ou d’un tuteur. Lorsque le client clique sur le bouton « Confirmer l’achat », il déclare être majeur ou bénéficier de l’autorisation requise.
- La vente de produits sur ilevante.fr est destinée aux clients finaux. L’objectif principal de ce site web est la vente à ce type de clientèle, la vente à des entreprises ou des revendeurs étant considérée comme exceptionnelle.
- Les prix des produits sont indiqués en euros (€) et incluent la TVA dans le prix affiché au catalogue. Les prix sont valables sauf erreur typographique ou rupture de stock. Dans le cas où le produit ne serait pas en stock, si vous procédez à une réservation du produit, aucun prix supérieur ne vous sera facturé.
- Les ventes réalisées sur ilevante.fr sont soumises à la législation espagnole et, par conséquent, au paiement des impôts correspondants.
- L’inscription sur ilevante.fr est gratuite. Le client aura accès à ses données personnelles au moyen d’un mot de passe et pourra modifier ces informations à tout moment. L’inscription a pour but la gestion de l’envoi de vos commandes, de votre facturation et, si le client en fait la demande expresse, l’envoi d’informations et d’offres liées à ilevante.fr. Aucune obligation n’est liée au fait d’être inscrit, et vous pouvez à tout moment demander la suppression de vos données en contactant ventas@ilevante.com. Les informations recueillies lors de l’inscription seront entièrement confidentielles, et ni des tiers ni des entreprises extérieures à ilevante.fr n’auront accès à ces informations.
- ilevante.fr n’est pas responsable des changements apportés aux spécifications et caractéristiques des produits ni de leur éventuelle annulation sans préavis par le fabricant. En cas de modifications significatives, ilevante.fr s’engage à contacter le client avant l’expédition de toute marchandise.
- Les photographies illustrant les produits ne sont pas contractuelles, elles sont fournies à titre indicatif et ne peuvent, de ce fait, engager la responsabilité de ilevante.fr, étant donné que la tonalité des couleurs peut présenter de légères variations. Les pièces de réparation à usage professionnel et technique sont illustrées afin de vous aider à identifier la compatibilité du produit ; en revanche, seul leur bon fonctionnement et leur compatibilité sont garantis, l’aspect des circuits imprimés pouvant varier selon le lot ou le fabricant.
- ilevante.fr se réserve le droit, à tout moment et de façon unilatérale, de modifier le prix des produits et des services proposés sur son site web. Pour garantir au client la certitude et la sécurité du prix, celui-ci sera celui en vigueur dans la publicité au moment de la formalisation de la commande.
- Une fois la commande validée, le client comprend qu’il peut demander des modifications, des changements ou une annulation de celle-ci jusqu’au moment où le statut de sa commande passe à « En cours de traitement » ou « Envoyé ». Une fois ce statut atteint, aucune modification ou annulation ne pourra être effectuée avant la réception de la commande à l’adresse indiquée.
- Au moment de la validation de la commande, après avoir sélectionné l’option « Accepter la commande », le consentement du client est réputé donné pour la validité et l’efficacité du contrat de vente, qui lie les deux parties.
- CONDITIONS SPÉCIALES :
1.- Concernant les modèles, couleurs et variantes :
- Il est de la seule responsabilité du client d’indiquer le modèle / la couleur / la variante spéciale du produit par le biais des outils de sélection de modèle que ilevante.fr met à disposition sur la fiche de chaque produit. Aucun autre moyen ne pourra être pris en compte pour la sélection de celui-ci, pour des raisons techniques et de gestion.
2.- Concernant les produits qui nécessitent une manipulation (tels que des écrans, affichages, LCD, digitizers, circuits flex, batteries, circuits intégrés, composants SMD) :
- Ces produits, qui requièrent une manipulation de la part du client, ne sont pas susceptibles d’échange ou de remboursement après une mauvaise manipulation. Leur bon fonctionnement initial a été vérifié par le fabricant et par ilevante.fr, et ils incluent tous un sceau de sécurité et de garantie dans la boîte.
- Aucun retour ou échange ne sera accepté si le produit ne contient pas son sceau de garantie intact. Pour effectuer un retour en cas de retrait du sceau de garantie, il faudra d’abord vérifier que le produit a été correctement manipulé.
- Aucun remboursement, retour ou échange ne sera effectué pour les écrans qui présentent des restes de colle, qui ont été collés ou dont les protections ont été retirées, pour des raisons de santé et d’hygiène.
MOYENS DE PAIEMENT
Pour assurer au consommateur une sécurité totale dans le paiement de la marchandise achetée, nous mettons à disposition les moyens de paiement suivants :
- Virement ou dépôt bancaire : Il est très important que vous indiquiez dans le champ ÉMETTEUR ou ORDONNATEUR le nom du client final, et dans l’OBJET, vous devrez indiquer le numéro de commande, numéro de devis ou numéro de facture. Dans le cas où cela ne serait pas possible, il est indispensable que le client nous envoie depuis son adresse e-mail un justificatif de paiement permettant de démontrer que ce règlement correspond à sa commande.
Sans ces informations, la commande du client subira inévitablement un retard, car il nous sera impossible d’associer son paiement à la commande en l’absence de ces données.
Vous disposez d’un délai de 5 jours ouvrables pour effectuer le virement après avoir passé votre commande. Dès que nous recevons la confirmation de l’encaissement par notre banque, nous procédons à l’activation de votre commande. Les délais de livraison courent à partir du jour où votre paiement est reçu et non avant.
- Paiement contre-remboursement : Ce service entraîne des frais de gestion administrative de 3,5 % de la valeur de l’achat, avec un minimum de 2 €, montant facturé parce que les agences de transport facturent elles-mêmes cette commission pour la manipulation d’argent liquide. Le montant total de l’achat devra être réglé au transporteur. Toutefois, cette modalité de paiement n’est pas disponible pour tous les produits. Au moment de finaliser la commande, vous pourrez vérifier si les produits choisis sont éligibles au paiement contre-remboursement.
- Paiement par carte bancaire : Vous pourrez régler votre achat par carte en ligne de manière sécurisée. Votre paiement s’effectue au moyen de votre carte de crédit ou de débit via la plateforme de paiement en ligne de l’établissement bancaire agréé et les données saisies sont transmises directement à ce dernier. ilevante.fr ne conserve ni n’accède à ces données.
ilevante.fr a choisi ces solutions pour vous offrir le plus haut niveau de sécurité. Pour les paiements effectués au moyen de cartes émises hors d’Espagne, il est nécessaire que la banque émettrice adopte le protocole de sécurité de Commerce Électronique Sécurisé (CES). Les paiements par carte ne répondant pas à ce protocole ne seront pas acceptés. ilevante.fr se réserve le droit de refuser toute transaction réalisée par carte bancaire. À titre alternatif, nous vous proposons un paiement par virement.
FACTURATION
ilevante.fr n’enverra pas de facture papier à l’adresse du client ni de facture virtuelle de façon automatique. Le client devra accéder à la page de suivi de commande et y saisir ses données pour télécharger la facture au format PDF. Après réception de votre demande, nous vérifierons l’exactitude de vos informations dans un délai de 24 à 48 heures ouvrables.
CONFLIT DANS LA LIVRAISON OU AVEC L’ÉTAT DES PRODUITS
- Si, lors de la réception de la marchandise, vous constatez une anomalie dans l’emballage de votre commande, vous devez le signaler immédiatement au transporteur au moment de la livraison.
- Si, après ouverture du colis, vous constatez que votre commande n’est pas en parfait état, vous disposez d’un délai de 24 heures (naturelles et non prorogeables) pour le signaler à ilevante.fr, en écrivant à ventas@ilevante.com et en joignant des photographies. ilevante.fr examinera alors le cas et vous proposera une solution.
- Une fois le délai de 24 heures écoulé après la réception, nous considérons qu’aucune anomalie n’existe concernant l’état de la marchandise, et aucune responsabilité ne pourra être réclamée ni à ilevante.fr ni à l’agence de transport.
EXPÉDITION ET DÉLAI DE LIVRAISON
- Les délais de livraison indiqués par ilevante.fr le sont à titre indicatif et ne constituent pas un engagement de livraison garanti. Même si notre entreprise s’emploie à respecter ces délais, un retard de livraison ne donnera pas lieu à l’annulation de la commande ni à aucune indemnisation, compte tenu de la nature du service et de la dépendance vis-à-vis d’un tiers.
- L’engagement pris par ilevante.fr de vendre et d’expédier la marchandise proposée reste soumis à la disponibilité du produit annoncé et à la disponibilité jusqu’à rupture de stock. Ainsi, ilevante.fr, dans son souci permanent de qualité et de service, essaie en toutes circonstances que les produits proposés soient disponibles. Toutefois, si des circonstances exceptionnelles entraînent la rupture de stock du produit, la commande et le contrat conclu entre les parties seront annulés aux termes de la présente clause de résolution, et le client sera intégralement remboursé, sans qu’aucune des deux parties ne puisse prétendre à une indemnisation pour inexécution du contrat, perte subie ou manque à gagner. Le cas échéant, ilevante.fr peut proposer la livraison d’un autre article de gamme égale ou supérieure (toujours sous réserve de l’accord du client).
- Une fois l’option de livraison par transport sélectionnée, le site web calcule automatiquement les frais d’expédition en fonction du poids du produit et de la destination.
- ilevante.fr n’expédiera aucune commande tant que le paiement n’aura pas été confirmé, sauf dans le cas du contre-remboursement.
- Il n’y a pas de livraison le samedi, le dimanche ni les jours fériés, ceux-ci étant considérés comme non ouvrables. Il est cependant possible qu’une agence de transport livre exceptionnellement votre commande un samedi matin, mais cela ne constitue en aucun cas une obligation et ne se produit en général que dans les grandes villes.
- ilevante.fr ne pourra être tenue pour responsable des retards de livraison imputables au transporteur pour des raisons étrangères au fonctionnement normal du service de transport, comme les grèves, accidents, surcharges des camions, etc.
- La commande sera livrée à l’adresse indiquée par le client au moment de la passation de la commande. Toute modification ultérieure du lieu de livraison demandée par le client pourra engendrer des frais supplémentaires, à condition que le mode d’envoi choisi par le client autorise cette modification. ilevante.fr ne garantit pas que Correos national (Espagne) ou les services postaux internationaux permettent de modifier l’adresse de livraison, et il incombe donc totalement au client de fournir l’adresse correcte.
- Concernant la modification des commandes : Pour modifier vos commandes, vous devez en faire la demande au moins 60 minutes avant leur envoi effectif. Ce délai sert de marge pour notre équipe logistique. Toute modification demandée moins de 60 minutes avant l’expédition ne pourra pas être garantie, ni constituer une responsabilité pour ilevante.fr. Malgré cela, l’équipe d’ilevante.fr fera tout son possible pour satisfaire les demandes de ses clients à tout moment.
- Le produit acheté peut, en raison des disponibilités du fabricant, faire l’objet de modifications non substantielles quant à ses composants, caractéristiques ou prestations, pour autant que cela n’entraîne pas une dégradation de sa qualité ni de ses fonctionnalités annoncées.
- Les coûts d’envoi et les délais de livraison seront ceux en vigueur au moment de la passation de la commande, tels qu’ils apparaissent sur la page Frais et modes d'envoi.
RETOURS
- Conformément à la législation en vigueur, le client dispose d’un droit de rétractation dans un délai de quinze (15) jours à compter de la réception, sous réserve de notification préalable à ilevante.fr. Vous pouvez télécharger le formulaire de rétractation sur notre site et l’envoyer à l’une des adresses indiquées dans le document.
- Les circonstances pouvant entraîner un retour sont les suivantes :
Si le produit que vous avez commandé ne vous satisfait pas : Dans le cas où le client décide d’exercer ce droit de rétractation, il prend en charge les éventuels dommages subis par le produit ou la marchandise. Ainsi, après vérification de la marchandise retournée, le montant de l’article sera remboursé. À défaut, ilevante.fr peut proposer la livraison d’un autre article de gamme égale ou supérieure (toujours sous réserve de l’accord du client), le client réglant la différence de prix. Aucun échange n’est possible pour les produits soumis à des fluctuations d’un marché non contrôlé par ilevante.fr, ni pour les articles périssables, ceux qui peuvent être facilement reproduits immédiatement ou qui, de par leur nature, ne peuvent être retournés. Le droit de rétractation ne s’applique pas non plus aux marchandises ou commandes considérées comme personnalisées en fonction des spécificités du client.
Refuser un colis de manière unilatérale sans communication préalable de l’exercice du droit de rétractation : Dans le cas où le client déciderait, de manière unilatérale, de refuser le colis sans notification préalable de sa volonté d’exercer son droit de rétractation, l’entreprise établira un avoir correspondant au montant payé pour les produits achetés.
- ilevante.fr procédera à l’échange ou au remboursement uniquement si :
Il y a eu une communication préalable à notre Service Client : Cette étape est indispensable, quel que soit le motif du retour. Vous pouvez nous contacter par e-mail à ventas@ilevante.com. Nous vous indiquerons la procédure de retour de l’article et confirmerons la validité du retour.
L’article à retourner devra être correctement emballé pour son expédition : ilevante.fr ne prendra pas en charge les retours concernant des produits manipulés par le client, ceux retournés sans leur emballage d’origine ou les marchandises incomplètes, tant dans leurs éléments principaux que dans leurs accessoires.
- ilevante.fr ne procèdera à aucun remboursement ni à aucun nouvel envoi de marchandise tant qu’elle n’aura pas vérifié la réception et l’état de l’emballage et des accessoires de l’article faisant l’objet du retour.
- Le droit de rétractation ne s’applique pas au-delà du délai légalement établi.
- ilevante.fr ne sera jamais tenue pour responsable des erreurs d’installation d’appareils achetés dans notre boutique lorsque l’installation n’est pas effectuée par nos soins. ++
GARANTIE
- La garantie habituelle des produits proposés par ilevante.fr est de trois (3) ans. Pendant cette période et en cas de nécessité, ilevante.fr peut gérer, au nom du client, la garantie auprès du fabricant.- La garantie prend effet le jour même de la livraison et/ou de l’acceptation de la commande.
SÉCURITÉ DES DONNÉES
ilevante.fr s’engage à ne pas utiliser les données personnelles de ses clients ou utilisateurs à des fins autres que celles relatives à la prestation des services contractés, et à prendre les mesures adéquates pour en assurer la confidentialité, en empêcher la perte ou l’altération et en interdire l’accès par des tiers non autorisés.
ilevante.fr, grâce à l’adresse e-mail ou aux coordonnées personnelles du client, pourra envoyer des offres et des informations, dès lors que le client aura, au préalable, accepté cette modalité. Cette acceptation est explicitement demandée lors du processus d’inscription.
Chez ilevante.fr, nous apprécions la confiance que vous nous accordez ; nous garantissons donc la confidentialité de vos données. Les idées, suggestions ou informations que vous décidez de partager avec nous seront exclusivement utilisées pour vous offrir un meilleur service. En passant commande, les données que vous nous fournissez seront intégrées à un fichier automatisé et feront partie de la base de données de clients de ilevante.fr.
Pour une utilisation correcte du site ilevante.fr, il est indispensable que vous activiez l’acceptation des cookies et le JavaScript dans votre navigateur. Si vous utilisez le site web sans cette configuration, vous pourriez rencontrer un dysfonctionnement ou voir votre achat aboutir à des erreurs.
Conformément à la Loi Organique 15/99 du 13 décembre sur la protection des données à caractère personnel, le client de ilevante.fr pourra, à tout moment, exercer ses droits d’accès, de rectification, d’annulation et, le cas échéant, de révocation de son consentement, conformément à cette loi et aux dispositions qui la complètent, en nous contactant via notre section Contact ou par courrier à notre adresse.
JURIDICTION ET RÉSOLUTION DES LITIGES
Si vous avez un conflit avec votre commande, nous vous invitons à nous contacter afin que nous puissions vous assister. Veuillez noter que nous aurons besoin de votre adresse e-mail utilisée lors de la commande ainsi que du numéro de commande, afin de respecter la réglementation relative à la protection des données. Conformément au règlement (UE) n° 524/2013, les commerçants établis dans l’Union qui concluent en ligne des contrats de vente ou de prestation de services doivent également communiquer aux consommateurs leurs adresses e-mail. Les commerçants établis dans l’Union et concluant en ligne des contrats de vente ou de prestation de services, qui se sont engagés ou sont tenus de recourir à un ou plusieurs organismes de règlement extrajudiciaire, informent également les consommateurs de l’existence d’une plateforme de résolution des litiges en ligne, ainsi que de la possibilité d’y recourir pour résoudre leurs litiges. Ils fournissent sur leur site Internet un lien électronique vers cette plateforme et, le cas échéant, si l’offre est faite par e-mail, ce lien sera également inclus. Cette information est également communiquée, le cas échéant, dans les conditions générales applicables au contrat de vente ou de prestation de services en ligne. À cette fin, voici le lien, et notre entreprise répondra par ce canal si vous décidez de l’utiliser.