Avez-vous déjà eu le problème où, malgré vos pressions sur l'écran de votre téléphone, celui-ci ne répond pas et l'écran tactile ne fonctionne pas ?
C'est assez stressant de ne pas pouvoir utiliser ses fonctions. Par exemple, vous appuyez sur l'icône de votre e-mail, mais l'application ne s'ouvre pas.
C'est alors que la grande question se pose : Que faire ? Restez calme. Vous n'êtes pas le seul à avoir rencontré cette situation.
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles un écran tactile, également connu sous le nom de digitaliseur, ne répond pas.
Parfois, cela se produit parce que le processeur et la mémoire RAM sont saturés de processus.
Rappelez-vous, peu importe si le téléphone ne répond pas à chaque pression. Il existe plusieurs options à considérer.
Ces solutions que nous vous montrons ci-dessous peuvent être appliquées à toutes les marques de téléphones comme : Samsung, Huawei, Xiaomi, Motorola Moto, iPhone, LG, BQ, etc.
Par exemple, la première chose est de vérifier que l'écran n'est pas endommagé s'il ne fonctionne pas, qu'il n'est pas fissuré à cause d'une chute.
Une autre option que vous avez est de bien nettoyer la surface. S'il y a un adhésif, il est préférable de le retirer et d'utiliser des liquides de nettoyage spéciaux pour écrans tactiles.
Il est possible que l'excès de saleté, ainsi que les graisses, empêchent l'écran de répondre aux activités tactiles.
Maintenant, une solution est de redémarrer l'appareil en mode sans échec. Dans ce cas, vous devez appuyer sur le bouton « Éteindre ». En le faisant, une fenêtre apparaîtra indiquant si vous souhaitez « Redémarrer l'appareil en mode sans échec ». Ainsi, le processeur et la mémoire RAM prennent une pause.
Il est important de noter que si tel est le cas, maintenant que votre téléphone a pris une pause, vous devez optimiser son potentiel. Pour ce faire, vous devrez supprimer certaines applications, ou bien, étudier quelles applications consomment le plus de ressources.
Généralement, dans ces cas, des applications comme les jeux vidéo ou les applications qui fonctionnent en arrière-plan sont celles qui affectent le plus les performances. Maintenant, vous pouvez également remarquer cela en ouvrant le menu des notifications.
Si, en le faisant, cette interface se bloque fréquemment, vous pourriez avoir un problème local.
Une option très simple pour ne pas supprimer des applications spécifiques est de restaurer l'appareil à son état d'usine. Cela se fait via le menu « Paramètres ».
Si aucune de ces options ne fonctionne, il est préférable de penser à remplacer l'écran par un nouvel écran de rechange que vous pouvez trouver sur ilevante.com
Si vous ne voulez pas le faire vous-même, vous pouvez consulter combien coûte le remplacement de l'écran ou encore vous rendre chez des professionnels en réparation.
De cette manière, en plus de la difficulté à utiliser le téléphone dans des conditions optimales, cela peut être dangereux de ne pas résoudre ce problème en raison d'une augmentation de la température.
Comme vous pouvez déjà le déduire, le principal problème de la raison pour laquelle un écran se détériore sur un téléphone ou une tablette est dû à sa saturation. La saturation des applications et des processus affecte les performances du processeur, de la mémoire RAM, et d'autres ressources matérielles.
Ce qui se passe réellement, c'est que cette saturation due au logiciel affecte la température de l'appareil.
En général, cette technologie dispose d'une optimisation visant à éviter la surchauffe. Car la surchauffe pourrait entraîner de graves problèmes.
Le principal problème est que votre propre téléphone ou tablette pourrait exploser en raison d'une surchauffe. Parce que la diversité des processus se reflète dans la batterie de l'appareil mobile, ce qui fait que la batterie dure moins longtemps. Et comme conséquence finale, la batterie devient exposée.
Pour garantir qu'aucun accident ne se produise, certains téléphones sont optimisés pour s'éteindre automatiquement.