Il existe plusieurs raisons pour lesquelles des taches apparaissent sur les téléphones mobiles et les tablettes, aujourd'hui, sur le blog de ilevante.com, nous verrons quelques détails sur pourquoi cela se produit.
En réalité, ce cas se présente principalement sur les téléphones, car ce sont eux qui sont le plus exposés à des pressions d'objets ou des déversements de liquides. De plus, ce sont eux qui glissent le plus fréquemment des mains sans aucun doute.
Avoir des taches sur les téléphones mobiles est assez complexe. Cela représente un dommage à l'écran LCD, ce qui complique la gestion des applications, quelque chose qui se produit également lorsque l'écran tactile ne fonctionne pas ou lorsque des rayures apparaissent sur l'affichage. Cependant, ces défaillances techniques peuvent peut-être être résolues sans faire appel à un professionnel de la réparation.
Ci-dessous, vous pouvez voir différents types de taches les plus courantes, les causes qui peuvent les provoquer et quelques solutions à essayer.
Les problèmes techniques de taches obéissent à différents facteurs. C'est pourquoi on peut parler d'une classification des taches. En général, on parle de taches noires, violettes, jaunâtres, bleues ou blanches.
Il s'agit d'un défaut lié au liquide même de l'écran LCD. Quel est votre problème ? Voici la solution.
Dans le cas des taches noires, ce problème survient généralement parce que les capsules contenant le liquide de l'écran LCD se sont « éclatées ». Cependant, il est possible de rétablir et de « recapsuler » ce phénomène. Pour cela, on peut généralement utiliser un chiffon avec de l'eau distillée.
Il est important de faire cela lorsque le téléphone est éteint. C'est-à-dire que le froid de l'eau distillée et le frottement de la surface prendront en charge le phénomène survenu en raison d'une chute du téléphone ou d'un excès d'humidité. Une autre option qui donne des résultats est de placer votre téléphone sur ou près d'un téléviseur.
Ici aussi, le téléphone doit être éteint. La radiation prendra en charge de « recapsuler » de nouveau le liquide.
C'est proprement le pire des maux que peut affronter un écran. Lorsque les taches sur le mobile sont de couleur violette, cela est dû à un mélange des liquides mêmes de l'écran LCD. Cela, ajouté à la radiation et à la coloration libérées par les pixels, fait que cette couleur se forme.
Il s'agit donc d'un dommage plus grave, à la différence des autres cas. Si c'est votre cas et que vous souhaitez conserver votre téléphone, la meilleure option est de procéder à un remplacement complet de l'écran. Il est très probable que votre appareil mobile ait subi plusieurs chutes.
Quant aux taches jaunâtres sur l'écran du mobile, le problème est dû à un excès d'humidité. C'est un problème un peu plus proche de ce que sont les taches noires. Ce qui se passe, c'est que l'humidité se disperse dans le liquide de l'écran, réduisant la vitalité de sa coloration.
Si votre téléphone vient d'être éclaboussé ou humidifié par de l'eau ou un autre liquide, alors vous devez bien le sécher. L'option de l'introduire dans du riz peut également être utile pour extraire l'humidité. Bien que vous puissiez aussi l'ouvrir pour effectuer un séchage direct.
Les taches bleues sur le téléphone mobile sont causées par deux raisons. La première est qu'il a subi une forte chute, tandis que la seconde est que l'écran a été fortement humidifié. Ici, comme dans le cas précédent, la solution la plus intelligente est de placer votre téléphone mobile dans une quantité abondante de riz.
C'est considéré comme une solution très efficace et maison dans ces cas. Cependant, cela impliquera de laisser votre téléphone pendant une période d'au moins deux jours. Après cette période, il serait plus opportun d'ouvrir un peu votre téléphone pour finir d'éliminer l'humidité.
Si la tache persiste, la meilleure solution est de procéder à un remplacement de l'écran qui, dans ces cas, est souvent fragmenté.
Enfin, les taches blanches sur l'affichage du téléphone ou de la tablette sont considérées comme l'un des problèmes les moins complexes. Ces taches apparaissent généralement en raison d'une pression très forte. Par exemple, lorsque l'écran entre en contact intense avec les clés de votre poche. Il peut également arriver que la batterie soit gonflée.
Ce dernier point sur la batterie gonflée est peut-être l'un des plus importants à considérer. C'est également une occasion d'analyser si votre batterie présente une déficience.
Dans tous les cas, l'option la plus simple pour résoudre ce problème est d'isoler votre téléphone des objets qui exercent une pression.
Ces solutions que nous avons vues pour les différents types de taches selon leur couleur sont valables pour toutes les marques de mobiles que nous trouvons sur le marché comme : Apple iPhone, Samsung, Huawei, Xiaomi, OPPO, Sony, Realme, LG, Honor, OnePlus, Google, TCL, Alcatel, Nokia, Motorola, CAT, InnJoo, Lenovo, Microsoft, Elephone, HTC, ZTE, Vivo, Asus, Wiko, Haier, etc. Donc, si vous disposez d'un mobile de ces marques, ces solutions vous seront utiles, car les écrans des mobiles sont pour la plupart fabriqués en utilisant les mêmes éléments.