Tout d'abord, vous aurez besoin des outils appropriés pour démonter l'écran de votre appareil. Vous aurez besoin d'une source de chaleur pour décoller l'écran endommagé de l'appareil. En même temps, vous devrez utiliser un médiator pour retirer l'écran en exerçant une pression contrôlée, en veillant à être précis. Et n'oubliez pas d'avoir un chiffon doux à portée de main.
Par ailleurs, l'écran que vous recevrez sera très bien emballé, alors veillez à le déballer avec précaution. Une fois que vous avez tous les outils et l'écran, voici les étapes à suivre :
- Éteignez votre téléphone pour travailler en toute sécurité. Si possible, retirez également la batterie (nous expliquerons pourquoi plus tard).
- Pour démonter l'écran, utilisez une source de chaleur, comme un sèche-cheveux ou un pistolet à air chaud réglé à 120°C maximum (ne dépassez pas cette température pour éviter d'endommager les composants).
- Appliquez de la chaleur sur chaque coin pour ramollir la colle. Utilisez un médiator pour retirer complètement l'écran.
- Continuez à appliquer de la chaleur, mais cette fois au centre du téléphone, en veillant à ne pas affecter la batterie (idéalement, retirez-la).
- Une fois l'écran retiré, déconnectez-le de la carte mère avec précaution. Observez attentivement comment il est fixé, il y a un petit connecteur.
- Nettoyez soigneusement la zone avec un chiffon doux pour retirer tout résidu de colle. Vous pouvez utiliser des produits spécifiques, mais évitez l'eau, qui pourrait endommager les composants.
- Connectez le nouvel écran à la carte mère et fixez le connecteur d'origine de l'appareil.
- Placez le nouvel écran. Ces écrans sont livrés avec une colle pré-appliquée, il suffit de chauffer légèrement pour activer l'adhésif.
- Une fois la colle ramollie, fixez l'écran à votre téléphone.
Et voilà, votre téléphone est équipé d'un nouvel écran. N'oubliez pas de remettre la batterie et de vérifier son bon fonctionnement.
Quel est le prix de l'écran pour Xiaomi Redmi K30 ?
Bien que les prix augmentent régulièrement sur le marché, nous avons maintenu le prix de 29.59€, affiché au début. Profitez de cette offre dès maintenant. Le prix inclut les taxes, seuls les frais de livraison seront ajoutés, en fonction de votre région.
Quelles sont les couleurs disponibles ?
Seuls des écrans noirs d'origine sont disponibles, car l'écran couvre toute la face avant du téléphone et ne comporte aucun contour, quelle que soit la couleur de votre téléphone.
Dois-je me rendre dans un service technique agréé ?
Non, ce n'est pas nécessaire, car vous apprendrez à le remplacer vous-même en suivant les précautions nécessaires et en utilisant les outils appropriés. Vous pourrez ainsi remplacer l'écran (modèles M1912G7BE, M1912G7BC) facilement et économiser une somme importante.
Puis-je réparer moi-même l'écran du Xiaomi Poco X2 ?
Avez-vous déjà acheté notre écran ? Tout est maintenant entre vos mains. Il vous suffit de rester calme et concentré sur cette tâche. Notre objectif est toujours de vous permettre d'économiser sur les frais de main-d'?uvre.
Ne vous découragez pas face à une situation comme celle-ci. Rappelez-vous toujours que tout est possible si vous réparez votre appareil avec soin. Ainsi, vous éviterez d'endommager des composants importants du téléphone, ce qui pourrait entraîner des coûts de réparation élevés ou rendre le remplacement impossible.
Alternatives et conseils pour le Redmi K30
Maintenant que vous avez installé votre nouvel écran, vous voudrez sans doute le protéger pour éviter que cela ne se reproduise.
Il existe plusieurs coques pour protéger votre appareil, les plus populaires étant les coques antichoc qui protègent les parties inférieures et supérieures de votre téléphone.
Ensuite, il y a les protections en verre trempé, faciles à installer grâce à l'adhésif inclus. Elles résistent bien aux chutes, se cassent parfois, mais protègent l'écran de votre téléphone. Une autre option intéressante est le liquide de protection antichoc, qui offre une meilleure résistance aux chutes et se raye moins que le verre trempé.
Vous pouvez également acheter des accessoires très utiles, comme un anneau à fixer sur la coque de votre téléphone pour une meilleure prise en main.
Avant de conclure que l'écran est complètement endommagé, vérifiez si c'est le film protecteur ou l'écran lui-même qui est cassé.
- Tout d'abord, allumez votre téléphone et essayez de l'utiliser en touchant l'écran. S'il se déverrouille, certaines parties de votre téléphone fonctionnent encore malgré la chute.
- Ensuite, examinez attentivement les bords de votre appareil. Ce sont les premières zones à montrer des fissures après un choc. Avec le temps, ces fissures peuvent s'étendre sur tout l'écran, rendant l'affichage illisible. C'est à ce moment-là que vous devez remplacer l'écran.
- Enfin, il est possible que votre téléphone ne présente presque aucune fissure visible, mais que l'écran tactile ne fonctionne pas ou fonctionne partiellement. Dans ce cas, vous devez acheter un écran compatible avec le modèle de votre appareil.