Remplacement facile de l'écran Redmi 12C
Voici une explication simple pour réparer l'écran cassé de votre téléphone en seulement 4 étapes. Mais avant de commencer, assurez-vous de bien comprendre la structure de votre Xiaomi.
Tout d'abord, placez le téléphone avec l'écran LCD face vers le bas. Retirez la coque arrière, la batterie, et vous verrez des vis. Dévissez-les.
Ensuite, déconnectez délicatement le câble flex reliant l'écran à la carte mère, car il pourrait être endommagé. Pour l'identifier, cherchez un petit connecteur. Avec le levier en plastique, appliquez une légère pression et il se déconnectera facilement.
Puis, retirez l'écran cassé. Pour cela, deux outils seront utiles :
- Chaleur : utilisez un pistolet à chaleur ne dépassant pas 120°C. Appliquez-la tout autour de l'écran.
- Un médiator en plastique : insérez-le sous l'écran et faites levier.
Enfin, installez le nouvel écran (après avoir nettoyé les résidus d'adhésif) et reconnectez le câble flex de la même manière qu'il était. Replacez les vis et la coque arrière.
Voici comment déterminer si votre écran a subi un dommage important et s'il est nécessaire de le remplacer. Si c'est le cas, nous vous avons déjà montré comment le réparer en quelques étapes simples. Alors, concentrez-vous et suivez attentivement chaque étape... et au travail !
Avant de décider de remplacer l'écran de votre appareil, il est important d'identifier si le problème vient du verre protecteur ou de l'écran lui-même.
Tout d'abord, allumez votre téléphone et testez son fonctionnement en touchant et manipulant l'écran. Si l'appareil répond, cela indique que certaines parties fonctionnent encore correctement, même après un choc ou une chute.
Ensuite, examinez attentivement les bords de votre appareil. Les bords sont souvent les premiers à montrer des signes de dommages après un impact, et avec le temps, les fissures peuvent s'étendre sur tout l'écran, rendant difficile la lecture des informations sur le téléphone. À ce stade, il est probable que vous deviez remplacer le module de l'écran.
De plus, même si vous ne trouvez pas de fissures visibles sur l'écran après un choc, si le panneau tactile ne fonctionne pas correctement ou ne répond que dans certaines zones de l'appareil, il est essentiel d'acquérir un écran de remplacement compatible avec le modèle de votre Xiaomi.
Options et conseils originaux pour le Xiaomi Redmi 12C
Idéalement, nos téléphones mobiles seraient résistants à tout type de dommage, mais en réalité, même un petit accident ou une rayure peut mettre notre écran dans un état déplorable.
Pour cette raison, une recommandation judicieuse est d'utiliser une coque. Les coques sont un excellent moyen de protéger notre appareil. Souvent, nous prêtons nos téléphones à d'autres personnes, mais la vérité est que personne ne le traitera avec autant de soin que nous-mêmes. Si vous souhaitez éviter qu'il soit endommagé, il est préférable de ne pas le prêter, sauf en cas d'urgence.
Lorsque vous connectez votre téléphone à une prise électrique, veillez à le placer dans un endroit sûr où personne ne pourra interférer pendant qu'il se charge. Cela évitera des chocs inutiles.
Enfin, si vous souhaitez prolonger la durée de vie de votre téléphone mobile, nous vous recommandons de ne pas le laisser à la portée des jeunes enfants. S'ils veulent jouer, il existe sur le marché des consoles de jeux spécialement conçues pour répondre aux besoins des plus petits à un prix très abordable.